Ma chaloupe à vapeur "Courend'Hère"

Publié le par gonsyl

enghien-les-bains-006.JPG

Il y a quelques années, je cherchais une occupation pour les longues soirées d'hiver. Un hobby à forte tendance manuelle, facilement réalisable à la maison, regroupant ma passion pour les bateaux et celle de la mécanique.
Le modélisme naval me sembla tout à fait approprié surtout que très jeune, j'avais déjà réalisé un modèle de remorqueur, le Côte d'Emeraude, ainsi qu'une maquette d'un pilote en bois. Sur ces quelques bases, je décidais de me lancer dans cette discipline orientée vers le bateau à vapeur tel que le Vap 50.
Feuilletant depuis quelques temps les revues de modélisme pour y prélever les articles m'intéressants, j'en avais garder un entre autre, de RC Marine écrit par un certain Pierre Deberne. L'article " Avez-vous déja rêvé de monter dans votre modèle réduit ? " est si vrai pour le plus humble des modélistes, quand quelques temps c'était devenu mon objectif: Construire un bateau vapeur à l'échelle un.



Num-riser0001.jpg

Le Blog d'une amie qui fait de son temps libre que du Scrap!!!


http://valouscrap.over-blog.com/articles-blog.html

Ben v'la ti pas aut'chose.... Babeth si met!!!!

DSC00715.JPG
http://babeth-scrap.over-blog.com/

Publié dans 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
de bien belles pages ...<br /> je reconnais la touche de valou<br /> @+
Répondre
Z
Bonjour,.<br /> Je lis que vous avez commencé par la construction d'une maquette du Côte d'Emeraude.<br /> J'aimerai vous en parler un petit peu si vous êtes d'accord.<br /> merci<br /> zorgloub@yahoo.fr
Répondre